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 The legend of zelda : Spirit Tracks

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Jlb
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MessageSujet: The legend of zelda : Spirit Tracks   The legend of zelda : Spirit Tracks Icon_minitimeMar 28 Juil - 6:52

The legend of zelda : Spirit Tracks St

Les connaisseurs le savent, la DS est bien un support privilégié pour le RPG avec un catalogue fleuve et riche en productions de qualité. Du côté de l'action-aventure, par contre, les prétendants sont un peu moins nombreux, et The Legend of Zelda : Phantom Hourglass reste encore le meilleur choix aujourd'hui pour les amateurs du genre friands d'expériences nomades. Candidat à sa propre succession avec The Legend of Zelda : Spirit Tracks, Nintendo nous prépare un titre qui devrait s'inscrire dans la continuité de ses succès passés. Jouable pour la première fois sur le stand de la marque à cet E3, ce nouveau Zelda aura-t-il les épaules assez larges pour s'inscrire dans la lignée de la série ?

Ce que tout le monde a retenu du lever de rideau sur The Legend of Zelda : Spirit Tracks à la GDC se résume à une simple image : Link sur un train. Pourtant, le coeur du prochain épisode de la saga culte de Nintendo ne se résumera heureusement pas à des trajets SNCF d'un point à l'autre d'un univers fantasy un peu cartoonesque. Comme pour The Legend of Zelda : Phantom Hourglass en son temps, la démo E3 de ce nouvel épisode était ainsi divisée en trois parties bien distinctes. Après avoir attendu un petit moment avant d'accéder à une borne, preuve que la popularité de la série reste intacte, il ne restait plus qu'à parcourir ces trois portions de jeu pas très longues, mais déjà suffisantes pour avoir un aperçu de ce que le titre aura dans le ventre...


Un Zelda sans donjons, ce serait un peu comme si Roméo n'aimait plus... Virginie. Et il y aura heureusement de quoi faire de ce côté, à en croire ce que l'on a pu découvrir. La phase de jeu présentée à l'E3 comportait bien quelques ennemis, des jarres à briser et de grosses clefs à récupérer pour ouvrir des portes, mais c'est surtout l'utilisation d'un Phantom Knight comme précieux allié qui sortait du lot côté gameplay. L'imposante armure suivait Link comme son ombre, mais ce dernier pouvait aussi lui indiquer un chemin à suivre en utilisant le stylet pour tracer sa route afin de résoudre tout un tas de petites énigmes. Placé sur un switch, ou servant de bouclier devant un mur de flamme, le Phantom Knight sera le parfait allié de notre jeune héros dans cette nouvelle aventure, et il sera même possible de l'utiliser pendant les combats, avec un champ de possibilités à n'en pas douter encore plus vaste dans la version définitive du jeu. La deuxième portion de la démo se concentrait sur les passages en train. Garantis sans grève surprise, ces derniers ressemblaient un peu aux phases maritimes de The Legend of Zelda : Phantom Hourglass puisque l'on y retrouve un canon pour dégommer divers méchants au stylet. En gardant un oeil sur la carte affichée sur l'écran du haut, le joueur devra aussi de temps à autres changer la direction du train aux intersections pour arriver à son but. Link aura également la possibilité de contrôler la vitesse du convoi, ou de repartir en arrière.

La dernière partie de la démo consistait à combattre un gros boss en la personne d'un insecte aussi moche que méchant. Le duel se déroulait sur deux écrans, avec l'utilisation du micro de la DS couplé à un certain item pour dégager le nuage de fumée qui masquait le point faible de la bestiole. Une fois mis à nu, le monstre n'avait alors plus qu'à être tailladé plusieurs fois avant de devenir de plus en plus agressif, puis de disparaître comme il se doit. Une formule guère surprenante pour ce Zelda qui s'annonce de toute façon assez proche de son prédécesseur, vous l'aurez compris. Mêmes graphismes, mêmes contrôles et finalement peu de place pour les surprises. Pas besoin d'être devin pour sentir l'odeur de la grosse mise à jour. Cela dit, la base étant déjà excellente, il n'y a pas non plus de quoi paniquer, et le savoir-faire de la firme ne laisse que peu de place au doute quant à la qualité ou au degré de finition de la version complète, prévue pour cette fin d'année. Pour le moment, The Legend of Zelda : Spirit Tracks s'annonce donc comme une suite assez scolaire, et en rien révolutionnaire. Mais les qualités naturelles de la série aussi bien en termes de réalisation que d'efficacité sont déjà tellement présentes qu'on l'attendra tout de même avec un intérêt non feint.

Quelques Images :

http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_17_4/the-legend-of-zelda-spirit-tracks-nintendo-ds-002.jpg

http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_17_5/the-legend-of-zelda-spirit-tracks-nintendo-ds-004.jpg

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